André Cooke

Photographe / Kayakiste / Randonneur

En route vers le Certificats du Randonneur Émérite de Rando-Québec

S’il est vrai que le dépassement personnel est naturel, cela ne signifie pas qu’il se manifestera tous seul. Il faut l’aider à surmonter une autre tendance tout aussi naturelle : la loi du moindre effort. Une tendance très bien établie chez moi.

Pour surmonter cette tendance à l’inaction, il faut stimuler la motivation et je peut accomplir ceci avec des défis que j’ai envie de surmonter parce qu’ils sont importants et bien quantifiable.  

Quand j’ai découvert le Certificat du Randonneur Émérite, un programme incitatif qui vise à faire découvrir aux membres les sentiers pédestres que l’on retrouve à travers le Québec. Sur une liste de 75 sentiers pédestres, il faut en parcourir 25 sentiers répartis dans 10 régions touristiques différentes pour accéder au niveau « bronze », 50 pour le niveau « argent » et toutes les 75 pour atteindre le niveau « or ».  

J’ai toute de suite accroché au concept, et je me suis instantanément abonnée, car il faut être membre de Rando Québec au moment où vous parcourez chacun des sentier, pour obtenir ce certificat.

mon objectif personnel pour cette année, est d’obtenir le Bronze.

Vous pouvez voir la liste des 75 sentiers et ma progression personnel, au https://andrecooke.com/rando-quebec/ .

Leave a reply